
1. Définir l'objectif
Prise en compte de vos besoins
Précision du cadre et des objectifs
Planification du processus de vente

2. Préparer à la vente
Analyse de la situation actuelle
Évaluation de la valeur de l'entreprise
Création de documentation de vente

3. Mettre en valeur
Prise de contacts directs
Consultation du réseau
4. Établir les contrats
Négociations
Structuration des transactions
Lettre d'intention
Due Diligence
Rédaction du contrat

5. Conclure le marché
Accompagnement pour la transmission et l'intégration

Définir l'objectif
Nouveaux défis, changements d’ordre privé ou départ en retraite, il y a diverses raisons qui poussent à vendre. Encore plus de besoins individuels qui pourraient être satisfaits a posteriori. Vendre son entreprise n’est généralement pas anodin car votre société incarne des valeurs idéales qui ont été construites au fil des ans.
Afin de planifier ensemble le processus de vente de manière efficace et rapide, nous devons d’abord connaître vos besoins, vos exigences et votre situation opérationnelle, avant d’établir un plan commun.
Préparer à la vente
Adaptation du bilan
Déterminer la valeur de votre entreprise nécessite une adaptation de votre bilan. Cela contribue à rendre votre entreprise plus attrayante.
«Due diligence»
La «due diligence» est un examen et une analyse minutieux de la situation fiscale et financière d’une entreprise qui sont effectués par un acheteur potentiel.
Évaluation de la valeur de l’entreprise
Votre société est examinée en détail sur la base de sa situation actuelle. Experts-Transmission évalue de la valeur des actifs, de la valeur marchande, de la valeur productive et de la valeur potentielle.


Mettre en valeur
Présentation de l'entreprise
L’objectif de la présentation de l’entreprise est de montrer votre organisation sous son meilleur jour tout en donnant un aperçu complet de son potentiel à l’acheteur. Une présentation de l’entreprise va démontrer les forces et les opportunités de votre entreprise en mettant à disposition des acheteurs une documentation complète.
Prise de contacts directs
Après l’analyse du marché et de l’entreprise, une liste d’acheteurs potentiels est créée, investisseurs financiers, d’investisseurs privés ou acheteurs. Durant cette étape, Experts-Transmission met son réseau à contribution afin de prendre contact directement avec de potentiels intéressés.
Contrat et négociations
Toutes les offres d’achat collectées par écrit sont soigneusement vérifiées puis discutées avec vous. Nous étudions de potentielles contre-offres et vous indiquons comment vous préparer aux négociations.
Nous vous expliquons comment parvenir à un accord avec l’acheteur et comment minimiser le fardeau fiscal.
Nous vous aidons également à préparer le contrat de vente et nous assurons qu’il respecte les exigences légales.


Conclusion de la vente et transmission
Une fois le contrat signé, les arrangements contractuels doivent être remplis. Experts-Transmission vous accompagne jusqu’au bout du processus.